24

NOVEMBRE, 2015

Le SACS à la volonté depuis ses débuts de se maintenir à jour des avancées scientifiques et pratiques mondiale en matière d’analyse du comportement.

C’est à ce titre que l’établissement a délégué une de ses professionnels pour participer à la 7ème Conférence de l’Association Européenne de l’Analyse du Comportement (EABA) qui a eu du 10 au 13 septembre 2014 à Stockholm en Suède.

« Lors de cette rencontre, le SACS a souhaité présenter un poster mettant en évidence une étude menée au sein même de l’établissement.  »

Cette étude, menée sous la direction de Christelle GONDAT, psychologue spécialiste en analyse du comportement, portait sur la question d’un traitement pour diminuer les comportements stéréotypés d’une jeune fille.

Afin d’évaluer objectivement quel traitement comportemental était le plus efficace, différentes actions ont été menées, tout en respectant le caractère scientifique et éthique de notre pratique. Un poster résumant l’ensemble de l’étude a été produit au fin de communication.